La voie à suivre

Nous vivons dans un monde en évolution rapide où les choses peuvent changer à tout moment. C’est pourquoi nous sommes d’avis que vos comptables doivent être une présence stable et fiable – une présence qui constitue une certitude alors que tout le reste semble incertain.

Notre approche moderne combine des systèmes intelligents fondés sur l’infonuagique, des processus entièrement sans papier et une équipe de professionnels bien informés et proactifs qui aident à alléger le fardeau que représente la gestion d’une entreprise.

Engager une discussion
La voie à suivre

La valeur ajoutée de Xen

La façon de faire Xen

Notre mission est de supprimer tous les irritants du volet financier de votre entreprise. Pour ce faire, nous combinons la plus récente technologie fondée sur l’infonuagique à notre expertise sectorielle dans les domaines de la comptabilité, de la paie et de la fiscalité, en veillant à ce que tous les systèmes fonctionnent de manière aussi fluide et efficace que possible.

L’approche consiste à commencer par apprendre à mieux vous connaître, vous et votre entreprise – avant d’entreprendre de travailler ensemble. Une fois les bases établies, nous retournerons à la planche à dessin et nous élaborerons un processus sur mesure pour votre entreprise. Nous aurons alors une second discussion pour vous montrer ce que nous avons en tête, avec pour objectif de créer un processus comptable qui répond aux besoins spécifiques de votre entreprise.

La façon de faire Xen

Ce que nos clients disent de nous

Valeur importante

Je travaille avec l’équipe de Xen depuis plus de deux ans. Au cours de cette période, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Ils ont tenu nos livres à jour avec un minimum d’encadrement et ont rectifié de manière proactive tous les problèmes qui se sont posés. Ils ont apporté une valeur importante à notre entreprise et je recommande vivement leurs services.

Chris Bacon CPA, CMA - Director of Finance Veerum Inc.

Souplesse et engagement

Comptabilité Xen est une formidable équipe avec laquelle travailler. Ils font toujours preuve de souplesse et d’engagement dans la prestation de leurs services, et offrent une valeur importante à toute entreprise à la recherche de services de comptabilité/paie de qualité.

Jeremy Vocino-Montpetit Directeur, Finance & Administration, Diagram

Partenaires compétents

Comptabilité Xen a aidé à mettre en œuvre notre infrastructure de services d’appui fondée sur l’infonuagique. Je suis très satisfait de leur niveau d’expertise et je leur fais confiance pour fournir un travail de qualité et en temps opportun avec peu de surveillance. Je sais que tous mes problèmes seront rapidement pris en charge. Je recommanderais cette entreprise à toute société à la recherche d’un partenaire compétent.

Matthew Rosenberger CPA, CA, CFA - Director of Finance Amplitude Capital Ventures

Solution conçue spécifiquement pour les entreprises en démarrage et le travail à distance

Notre équipe a connu une excellente expérience de travail avec Xen. Nous avons l’impression qu’il nous suffit d’envoyer un petit courriel pour obtenir une réponse, ce qui nous permet de gagner du temps et de limiter les soucis. Xen a été spécifiquement conçue pour les entreprises en démarrage et le travail à distance. Nous en recommandons vivement les services.

Michael Phillips Quartermaster

Proactive, disponible et amicale

Nous travaillons avec l’équipe de Xen depuis près de cinq ans maintenant et nous en sommes satisfaits. Ils nous apportent leur concours sur une base mensuelle et trimestrielle pour plus de huit entités. Avec leur soutien, nous n’avons jamais raté d’échéances internes et externes. L’équipe de Xen est toujours proactive, disponible et amicale. Je recommande vivement de travailler avec eux!

Steffie Vincelli CPA, CA Director of Finance, Real Ventures

Pourquoi choisir Xen

Automatisé et sans papier

Automatisé et sans papier

Dossiers de classement, armoires, boîtes à chaussures... voilà qui fait désormais partie du passé. Votre équipe de comptables virtuels a recours à une technologie intelligente qui automatise certaines parties du processus comptable, ce qui signifie que tout se déroule sans le moindre papier. Voilà une approche qui optimise le travail, réduit les déchets et est plus écologique.

Comptables dévoués

Comptables dévoués

Vous devez vous employer à développer votre entreprise, purement et simplement. Notre objectif est votre réussite, ce qui signifie que nous devons être accessibles et réactifs. Nous nous assurons qu’un traitement rapide de toute question de nature comptable ou fiscale représente une priorité absolue.

Tarifs fixes

Tarifs fixes

Vous payez pour un résultat, et non pour le temps consacré à l’atteinte de ce résultat.

Rayonnement mondial propulsé par Equiom

Rayonnement mondial propulsé par Equiom

Vous caressez d’ambitieux projets pour l’avenir de votre entreprise? En tant que membre du groupe Equiom, Xen Accounting peut vous fournir, à vous et à votre entreprise, l’expertise nécessaire pour vous développer et croître, non seulement au niveau local, mais à travers le monde.

Démarrons le processus!

Apprenons à nous connaître – remplissez un simple questionnaire en ligne et nous organiserons un appel Zoom gratuit. Nous apprendrons à mieux connaître votre entreprise et nous déterminerons si nous pouvons collaborer de manière optimale.

Si nous décidons de travailler ensemble après notre appel initial, nous organiserons un deuxième appel gratuit pour vous guider tout au long de notre processus, vous familiariser avec les applications que nous utilisons et discuter d’un plan adapté aux besoins – d’aujourd’hui et de demain – de votre entreprise.

Si la prise en charge peut susciter certaines craintes, nous gérerons l’ensemble du processus pour vous. Nous vous présenterons votre nouvelle équipe de comptables dévoués, puis nous vous offrirons un petit rappel du fonctionnement du processus et de l’utilisation des différentes technologies. C’est à cette étape que la collaboration débute vraiment : nous commençons à nous occuper de votre comptabilité quotidienne de sorte que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Notre objectif est d’améliorer continuellement notre processus afin de répondre au mieux aux besoins de votre entreprise. Au cours des premiers mois, nous assurerons un suivi périodique pour nous assurer que vous êtes parfaitement à l’aise avec la nouvelle façon de travailler et nous apporterons les correctifs nécessaires pour nous assurer que tout se déroule de façon optimale, en termes d’efficience et d’efficacité.

The Way Forward

We live in a fast-moving world where things can change at any moment. That’s why we believe your accountants should be a stable, dependable presence – one that provides certainty when everything else is uncertain.

Welcome to the new way of doing accounting. Our modern approach combines slick cloud-based systems, fully paperless processes and a knowledgeable, proactive team of professionals who help lift the burden of running a business.

Schedule a free chat with us!
The Way Forward

The Xen Way

Our mission is to remove all pain points from your company’s finances. We do this by combining the latest cloud technology with our sector-focused expertise in accounting, payroll, and tax, ensuring all systems run as smoothly and efficiently as possible.

The recipe starts with getting to know you and your business better – we need to make sure we’re a good fit for each other before diving in. Once we build a base, we’ll go back to the drawing board and draft up a tailored process for your business. Then we’ll hop on another chat to show you what we have in mind and how we’ll work together, with a goal towards creating an accounting process that addresses your business’ specific needs.

The Xen Way

What Our Clients Say About Us

High value

I have been working with the Xen team for over 2 years. In that time, they have been very professional. They have kept our books up to date with minimal direction. They have been excellent at advising and proactively correcting any issues that have arisen. They have brought high value to our company and I highly recommend their services.

Chris Bacon CPA, CMA - Director of Finance Veerum Inc.

Flexible and committed

Xen Accounting is a fantastic team to work with. They are always flexible and committed in the delivery of their services. They offer great value for any company looking into quality accounting/payroll services.

Jeremy Vocino-Montpetit Director, Finance & Administration, Diagram

Knowledgeable partners

Xen Accounting has been providing bookkeeping and tax compliance service for Amplitude. They also helped implement our back-office cloud-based infrastructure. I have been very happy with their level of expertise and trust them to provide quality and timely work with little oversight. I know that any issues I have will be handled promptly. I would recommend this firm to any business looking for a knowledgeable partner.

Matthew Rosenberger CPA, CA, CFA - Director of Finance Amplitude Capital Ventures

Purpose built for early stage startups and remote work

Our team has had a great experience working with Xen. We feel like we're always a quick email away from an answer. We save time and brain space. We love the people. They're purpose built for early stage startups and remote work. Highly recommend.

Michael Phillips Quartermaster

Proactive, available and friendly

We have been working with the Xen team for almost 5 years now and have been satisfied. We have more than 8 entities for which they assist us on a monthly and quarterly basis. With their support, we have never missed any internal and external deadlines. The Xen team is always proactive, available and friendly. I highly recommend working with them!

Steffie Vincelli CPA, CA Director of Finance, Real Ventures

Why Companies Like Yours Choose Xen

Automated and Paperless

Automated and Paperless

Filing folders, cabinets, shoes boxes... time to forget them. Your team of virtual accountants uses smart tech that automates parts of the accounting process, which means everything is totally paperless. Less work, less waste, and less harmful for the environment.

Dedicated Accountants

Dedicated Accountants

Your focus should be on growing your business, plain and simple. Our focus is your success, which means we need to be accessible and responsive. We make sure that a quick turnaround for any accounting or tax question is a top priority.

Fixed Pricing

Fixed Pricing

Our focus is on quality, not how many hours we can spend on a deliverable. In turn, you pay for a result, not for time spent.

Global Outreach Powered by Equiom

Global Outreach Powered by Equiom

Ambitious plans for the future of your business? As part of Equiom Group, Xen Accounting can provide both you and your business with the right expertise to expand and grow – not just locally, but globally.

Get Started

Let’s get to know each other – fill out a simple online questionnaire and we’ll schedule a free Zoom call. We’ll get to know your business better, and explore whether we’re the right fit for one another.

If we decide to work together after our discovery call, we’ll have a second free call to walk you through our process, familiarize you with the apps we use, and discuss a plan that’s tailored to your company’s needs – both for the immediate and the future.

Onboarding can be a little scary, but we’ll handle the process from A-Z for you. We’ll introduce you to your new team of dedicated accountants, then give you a little refresher on how the process works and how to use the different technologies. Now’s when things really take off: we start handling your day-to-day accounting so you can focus on growing your business.

Our goal is to continually make improvements to our process to best meet your company’s needs. Over the first few months we’ll check up regularly to ensure you are fully comfortable with the new setup, and make any necessary tweaks to make sure things are as efficient and lean as possible.